Le nom du restaurant, J’ai du bowl, fait référence à la fois au contenant dans lequel sont servis les plats et au concept des buddha bowls.

Nous sommes situés à Valenciennes au 54 Rue de Paris – face à l’église Saint-Géry – et vous accueillons du lundi au samedi de 11h30 à 19h00.

Notre ardoise est 100% végétarienne. Nos plats sont réalisés à partir de produits frais et de saison, et nous privilégions l’agriculture biologique.

Au déjeuner, venez déguster le bowl de votre choix et profitez – ou pas – de l’une de nos formules. L’après-midi, nous restons ouvert pour vous proposer nos desserts et nos boissons. Parfait pour une pause sucrée !

Buddha bowl ? Késako ?

Le nom du Buddha bowl proviendrait de son apparence, semblable au ventre bien arrondi d’un Bouddha.

A l’origine, le buddha bowl est totalement veggie et consiste à associer dans un bol toutes sortes de légumes crus ou cuits, un féculent, une portion de protéine végétale, des légumineuses et quelques graines ou herbes fraiches.

Nouilles de riz, boulettes, légumes, sauce carotte/gingembre

On y ajoute habituellement une sauce pour lier l’ensemble, on mélange les textures, croquant et fondant, et on en fait un plat sain et équilibré.

A J’ai du bowl, nous mettons à l’ardoise deux types de bowl : froid comme les bols du Bouddha ou revisité en version chaude.